Votre thérapeute

Les débuts

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé prendre soin des autres: animaux, humains, tout le monde m’intéressait…
Petite, mon amour des animaux m’imaginait vétérinaire mais les années lycée m’ont donné l’envie d’être médecin des hommes.

Dès la première année d’études de médecine, ma volonté d’être chirurgien et surtout chirurgien digestif, chirurgien du ventre, a été une évidence. 
Diplômée de l’université de médecine de Caen, après une installation à l’hôpital de Montauban, j’ai poursuivi mon activité à la clinique de l’Ormeau à Tarbes.

Malgré mon amour pour la chirurgie et ma foi en la médecine occidentale, j’étais d’année en année persuadée qu’avec un peu d’audace on pouvait encore mieux prendre soin des autres…

La découverte de l’Inde

Des évènements personnels m’ont décidée à partir découvrir l’Inde, ce pays qui m’intriguait depuis tant d’années. Cela n’a pas été qu’une simple découverte mais un véritable coup de foudre. Inde fascinante, qui à peine quittée, me pousse à la rejoindre…

En Inde, j’ai découvert la médecine ayurvédique et je savais que ma solution était là, à portée de main. Mon chemin était en train de se dessiner.

En Inde, j’ai appris les soins et massages ayurvédiques selon les pratiques ancestrales les plus pures.

En Inde, j’ai appris la médecine ayurvédique qui, couplée à mon expérience dans la médecine allopathique, me permet de proposer une prise en charge complète et individualisée à chaque patient.

En Inde, j’ai approfondi ma pratique du Yoga et de la méditation et suis devenue professeur de Yoga (Hatha Yoga, Yoga thérapeutique)

En Inde, je me suis encore perfectionnée.

Et maintenant

Je fais partie de vous et vous faites partie de moi. Chacun de nous est un peu l’autre…

Sur le papier et les diplômes, je suis chirurgien viscéral et digestif, chirurgien de l’obésité, praticienne en massages ayurvédiques, thérapeute en Ayurvéda, professeur international de Yoga.

Je ne suis tout simplement là que pour vous et je n’ai d’autres buts que de vous aider à prendre soin de vous.